Présentation

Née en Espagne, Ana Gonzalez vit et grandit à Paris.

D'abord technicienne tireuse-filtreuse, elle découvre la photographie en autodidacte et développe son œil et sa technique depuis plus de vingt ans.

Elle photographie tour à tour ou simultanément, les corps, la lumière, Paris, Madrid, les natures mortes... utilisant diverses techniques photographiques, jusqu'à inventer la sienne dans une quête perpétuelle de lumière.


Sensible à la peinture, Ana Gonzalez a fait de son œil sa palette et s'est acharnée à retranscrire en image un monde fait de tableaux. Chaque photo se vit comme une composition sans mise en scène préalable.


La recherche sur la matière l'amène à travailler le métal toujours avec la même quête de la couleur et de la lumière. C'est un métal brut avec des "effets" dont elle s'empare dès 2008 pour créer des objets tantôt de décoration (pots, vases, meubles) tantôt plus insolites comme ses boites à bisous.


L'univers d'Ana Gonzalez, en métal comme en photo offre à voir un monde fait d'insolite, de beau et de lumière. Ses photos tout comme ses créations en métal sont en mouvement, montrant à voir autant qu'à se laisser conter.